Médias Sociaux – Suivez-moi !

Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On YoutubeVisit Us On Linkedin
Se Connaitre Autrement | Les porcs épics de Schopenhauer
6762
single,single-post,postid-6762,single-format-standard,edgt-cpt-1.0.2,ajax_fade,page_not_loaded,,homa-ver-1.3, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-4.5.3,vc_responsive
porc epic 1

Les porcs épics de Schopenhauer

« Un jour d’hiver glacial, les porcs épics d’un troupeau se serrèrent les uns contre les autres afin de se protéger contre le froid par la chaleur réciproque. Mais, douloureusement gênés par les piquants, ils ne tardèrent pas à s’écarter de nouveau  les uns des autres. Obligés de se rapprocher de nouveau, en raison du froid persistant, ils éprouvèrent une fois de plus l’action désagréable des piquants, et ces alternatives de rapprochement et d’éloignement durèrent jusqu’à ce qu’ils aient trouvé une distance convenable où ils se sentirent à l’abri des maux. »

 

La parabole des porcs épics vous rappelle vaguement des souvenirs ? Je ne fais pas uniquement référence à votre rencontre avec un de ces spécimens lors de votre dernière balade en forêt… mais bien de la distance parfois difficile à trouver avec les personnes de votre entourage ! C’est devenu une banalité d’énoncer que les relations entre les personnes ne sont pas aussi simples qu’on ne l’imagine.

 

Et pourtant il n’y a pas de fatalité à cela, la résignation n’est toujours la solution la plus appropriée…

 

En effet, première bonne nouvelle : il est possible, à l’aide d’outils éprouvés de connaissance de soi, de comprendre nos propres mécanismes, nos forces, nos dysfonctionnements, nos attentes dans la relation. Vous me voyez venir, avec mon thème astral sous le bras : cet instrument qui a traversé les millénaires est pertinent pour se comprendre soi-même, mais aussi son conjoint (avant, pendant et après des années de mariage ou de vie commune), ses enfants, ses parents (ou beaux-parents), sa cousine, son meilleur pote, sa chef… Bref il s’agit d’identifier la distance possible et souhaitée pour que la relation ne « pique » pas trop.

 

Deuxième bonne nouvelle : l’astrologie humaniste  permet de gagner du temps. La carte du ciel au moment de votre naissance va « straight to the point », grâce à des indicateurs précis et surtout parfaitement individualisés. Ainsi vous pourrez vous tenir chaud plus vite… et plus confortablement. Tout simplement vous libérer intérieurement et améliorer les relations avec votre entourage.

Ce programme vous tente ? Foncez.

Aucun Commentaire

Ajoutez un commentaire