Médias Sociaux – Suivez-moi !

Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On YoutubeVisit Us On Linkedin
Se Connaitre Autrement | Et les arbres dans tout ça ?
6769
single,single-post,postid-6769,single-format-standard,edgt-cpt-1.0.2,ajax_fade,page_not_loaded,,homa-ver-1.3, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-4.5.3,vc_responsive
tree

Et les arbres dans tout ça ?

Saviez-vous que les arbres liaient des amitiés, communiquaient entre eux de manière olfactive mais aussi électriquement via leurs racines ? Que sur 1,8 millions de faînes (fruits du hêtre) produites au cours de son existence par un arbre-mère, seule UNE deviendrait un arbre adulte ? Que les arbres étaient capables de retenir une information, ou qu’en cas de soif intense ils commençaient à crier ?

 

Non, nous ne sommes pas dans un conte pour enfants au cœur de la forêt de Brocéliande. Il s’agit bien de la somme d’observations réalisées et décrites par l’allemand Peter Wohlleben dans « La Vie Secrète des Arbres »*. Une plongée dans ce milieu passionnant que l’auteur compare à une communauté humaine.

 

Mais également une preuve supplémentaire que ce qui existe ne se limite pas à ce que l’on voit. Il nous guide à travers ce monde invisible que nous arpentons, le nez en l’air le plus souvent, sans nous douter une seconde des mouvements incessants, organisés, sans pitié parfois, de lutte pour la vie et d’éternel recommencement.

 

Cela m’amène à faire le lien évident avec le cosmos et ses planètes : elles aussi tournent en permanence et silencieusement autour du soleil. A notre insu –tant que l’on n’en a pas décrypté la symbolique-, ces cycles éternellement renouvelés recèlent des trésors de connaissance et de compréhension au sujet de notre passage sur Terre, collectivement et individuellement.

 

Une balade au cœur de votre thème astral POUR PLUS DE LIBERTE, ça vous dit ? Dépaysement garanti.

 

* A glisser dans votre valise, avec en prime « Tobie Lolness » de Timothée de Fombelle, magnifique fresque imaginaire de ce monde végétal et animal. Vivement recommandé pour les adolescents… et leurs parents ! Promis vos balades en forêt n’auront plus la même saveur. Et qui sait, peut-être entendrez-vous le murmure des chênes assoiffés au cœur de l’été ?

Aucun Commentaire

Ajoutez un commentaire